Le 28 mai 2017
Nous partons à Lima après une vraie nuit, pour le dernier trajet nous choisissons l’une des meilleures compagnies. Après 16h de bus nous arrivons à Lima avec la musique du Titanic, j’avoue l’avoir attendu un moment.
Nous prenons un taxi pour nous rendre à l’hôtel le conducteur nous pose des questions sur Macron, à 6h du matin c’est dur. Nous arrivons dans le centre historique dans un hôtel complètement loufoque, un vieux palais pleins de recoins, de cadres dorés, de statues étranges et de décorations kitchissimes. Notre chambre donne sur une terrasse sur laquelle se baladent paons, tortues et aras.
Ce sont nos derniers jours au Pérou. Nous faisons quelques visites et notamment le superbe musée Rafael Lorca qui présente une collection d’objets d’art très variée qui retracent l’histoire du Pérou sur 3000 ans dans un cadre très coquet. Nous profitons des derniers menus péruviens à 1€40 une soupe et un plat typique, des derniers jus de fruits délicieux et derniers ceviches, fameux poisson crus dans une sauce au citron et aux oignons.
La chaotique capitale nous impressionne moins qu’à l’arrivée, la circulation automobile nous paraît plus acceptable, le bruit aussi, comme quoi on s’habitue à tout.
Nous repartons rassasiés par ce voyage riche en découvertes et en jolies rencontres.